A FAIRE, A VOIR DANS LA RÉGION

Oron est idéalement situé au coeur du canton de Vaud, à 20 minutes des rives du lac Léman pour vos baignades estivales mais également à 20 minutes des Préalpes fribourgeoises.

Dotées de 2 stations de ski elles sont aussi le point de départ d’innombrables balades.

De nombreux commerces sont accessibles à pied.

La journée parfaite de LAURENCE

01

Après avoir déjeuné, je me rends à Vevey. Là, je prends le funiculaire jusqu’au Mont Pélerin où je fais une balade jusqu’à la tour Plein-Ciel. Par beau temps, je peux monter en ascenseur et profiter de la vue exceptionnelle. En retournant prendre le funiculaire, je passe devant le monastère tibétain. Je retourne à Vevey et là, j’ai deux options: s’il fait beau et chaud je me rends au port de la Pichette pour une baignade et un bon souper, et s’il pleut, je vais souper au National.

02

La journée parfaite de RAPHAËL

Je commence ma journée par un parcours Vita, à quelques centaines de mètres de la maison. Puis je rentre prendre ma douche et mon petit déjeuner à la maison d’hôtes. Je profite ensuite de la bibliothèque mise à disposition pour lire quelques bandes dessinées, puis je vais acheter un pique-nique dans un commerce du village avant de partir faire une balade à vélo en direction du lac de Bret, et de la tour de Gourze si j’en ai le courage. De retour à Oron je passe commander au take-away Thai Tatawan et rentre profiter du salon ou de la terrasse de la maison d’hôtes, baignés par le soleil du soir.

La journée parfaite de ROSE

03

J’aime me balader en passant à travers le village, je monte à la Poya et je prends le chemin qui longe le Flon dans une belle forêt. Il m’amène au château d’Oron.
Après la visite du château, j’irai boire un chocolat chaud chez Gilles avant de retourner chez moi.

La journée parfaite

de LOUISE

04

Je prends le train à Châtillens, qui m’emmène à Lausanne en passant à travers les vignes du Lavaux. Depuis là, je monte à la Cité à travers Lausanne pour visiter la cathédrale. Je vais ensuite boire un sirop au romarin sur la terrasse du P’tit Bar pour redescendre visiter le musée de la photo à l’Elysée avec une vue magnifique sur le lac et la France. Pour ma soirée j’irai danser au Romandie.

La journée parfaite de ZACHARIE

05

Je prends le train pour aller à Montreux et je marche au bord du lac jusqu’à Chillon pour profiter pleinement de ce paysage entre lac et montagne. Là, je visite le château. En rentrant à Oron, j’irai m'asseoir sous le grand hêtre, l’emblème du village et du bois du Chaney pour profiter du coucher de soleil.

et bien plus...

 

Famille Bellon  -  A Côté - Maison d'hôtes    -   Chemin des Chênes 20  - 1610 Oron-la-Ville   -    +41 76 441 15 40      -  acote20@bluewin.ch    -    www.acote20.ch